test pop simplexe.png

« Ma mère m’a toujours dit : face à la montagne, soit tu regardes le sommet et tu restes en bas, soit tu mets un pied devant l’autre. Longtemps j’ai cru comprendre. Mais la sagesse d’une mère ne s’acquiert pas en un jour ...

Un matin du mois de mai 2017,, j’ai pris son conseil à la lettre. Un pied devant l’autre, j’ai marché mille trois cents kilomètres. D’une mer à une autre, j’ai rencontré des sourires, rencontré des gens et renoué avec le temps, avec le vent. J’ai réalisé que l’unique but de la vie c’était d’aller vers ... vers ce que l’on est au plus profond.

 

MARGO c’est moi, MARGO c’est l‘étymologie dérivée de la marche. C’est ce mouvement vers les autres, vers soi, vers l’humain, vers ce monde qui vibre, vers ces forces qui nous dépassent

 

Alors, comme Homère a pu chanter les Odyssées des Hommes de son époque, je chante les Odyssées de ceux de mon temps. Avec mon instinct, ma sensibilité, ma créativité, j’explore les multiples facettes de la femme et de l’homme. Et j’essaye simplement de remettre du divin dans l’humain, de retrouver la magie perdue, de renouer avec l’espoir, l’amour et la lumière. »

ok 2.png

Autodidacte multi instrumentiste, je compose et écrit depuis mes quatorze ans. Inspiré par Lomepal,  Julien Doré, Fakear, Woodkid ou Sonlux, je dessine une pop en français. Mais, quand on ouvre cet emballage pop, on y découvre une multitude d'éléments intrigants : une poésie à multiples lectures, des influences électro, des harmonies complexes aux rythmiques atypiques… MARGO c'est de la pop simplexe : simple et complexe à la fois.

© Didrick