C'est d’abord le piano jazz au conservatoire. Puis, en autodidacte,  la guitare, le chant, la basse et la batterie. Enfin, après plusieurs expériences en groupe ou solo, nait  MARGO.

 

MARGO c’est la volonté de créer un projet exploratoire en veillant toujours à rester accessible. Des influences du Jazz colorant des compositions pop, à celle de la poésie en passant par la hargne de créer et d’avancer, de se frayer un chemin, de s’affirmer. Transformer mon rapport au monde, à la vie en mots, en sons, en émotions. 

 

MARGO s'inscrit dans la couleur, le mouvement, et l'envie de créer des sens nouveaux en jouant avec les sonorités  de la langue française. L'envie est de créer une identité forte, autant musicale que visuelle. Une identité ambivalente qui cherche à exprimer la naïveté de l'enfance en même temps qu'elle traduit l'envie de grandir. 

 

POURQUOI MARGO ?


MARGO c'est l’étymologie de la MARGE d'abord : Tenter d'être iconoclaste en restant consensuel.  C'est aussi l’étymologie de la MARCHE : toujours aller vers l'avant, toujours aller vers le haut. MARGO c'est ce prénom féminin repAndu rarement utilisé au masculin.

 

MARGO c'est surtout simple, épuré et graphique.